Spécialiste des médias et de l’univers numérique, Rémi est directeur Numérique et contenu chez Attraction Média.
Auparavant, il était producteur Web pour TVA Nouvelles et TVA Sports.
De 2011 à 2015, il était à l’emploi du Cabinet de relations publiques NATIONAL, où il a développé une expertise en rédaction destinée aux médias sociaux, en gestion de la réputation numérique, en monitorage et analyse des médias sociaux en période de crise, et en élaboration de stratégie numérique.
Durant ses années chez NATIONAL, il a notamment agi à titre de gestionnaire de communauté pour la campagne Nos aliments. Vos questions. de McDonald’s Canada; de réalisateur de la série de capsules vidéo «La LHJMQ : Une école de vie»; en plus d’être nommé Coordonnateur médias sociaux / Contenu pour le Championnat mondial de hockey junior 2015.
Ancien joueur de football semi-émérite, il est également reconnu comme l’un des spécialistes québécois du football universitaire. Depuis plus de 10 ans, il couvre la scène du football québécois, ce qui l’a amené à collaborer avec des médias d’importance comme La Presse, La Tribune, le 98,5 FM, Radio 9, et RDS.ca. Il a également occupé les fonctions de rédacteur en chef du défunt magazine papier Accrofoot Mag pendant plus de deux ans.
Amoureux de voyages, de photographie et de bons vins, il a sillonné l’Europe et l’Amérique du Sud à la recherche de grands crus et de paysages féériques.